Conférence de presse de rentrée

Conf presse CSE 21

Résumé de la Conférence de presse de rentrée de l’Association Créer son école du 30/08/2021

sur les ouvertures d’écoles hors contrat et l’actualité tendue de la liberté d’enseignement

Covid, loi sur le séparatisme et décision du Conseil constitutionnel, bac Blanquer, instruction obligatoire à 3 ans… Dans un tel contexte, comment se développent les écoles privées hors contrat? Quelles sont les nouvelles tendances de l’année ?

Hier s’est donc tenue dans les locaux de l’école WALT  la deuxième conférence de presse de rentrée de l’association Créer son école-Educ’France.

Voici le dossier de presse

Et voici les vidéos de la conférence de presse:

NB: Pour en savoir plus sur ce point, vous pouvez  aussi visionner le replay du Facebook Live du 27 août 2021

• Témoignages de quatre créateurs d’école : c’est quoi, créer une école en 2021 ? Quelle vision éducative? Quels obstacles juridiques ou pratiques ?  Retours d’expérience et échange avec les journalistes.
      Ecole Walt
      Ecole Montessori d’Orry dans la forêt
     E-Lycée d’Icademie, école 100% numérique pour jeunes sportifs, avec un focus sur la problématique posée par les projets d’ouverture d’écoles 100% numérique
  •  Visite organisée pour les journalistes de l’école Walt, école pensée pour les enfants neuro-atypiques, et rencontre des fondateurs, des professeurs et des thérapeutes de l’école.
  • Contacts Presse :

Anne Coffinier, présidente de Créer son école, 06 34 38 90 30, anne.coffinier@creer-son-ecole.com

Axelle Girard, directrice d’Educ’France, 07 63 62 73 92, liberte@creer-son-ecole.com

-> Educ’France est la plateforme de veille et d’information de Créer son école