Conférence de presse de l’association Créer son école

Conférence de presse de l’association Créer son école  le mercredi 9 septembre à 14h Paris XVIè

CONFERENCE DE PRESSE

LES NOUVEAUX VISAGES DE LA LIBERTE SCOLAIRE

Ils sont créateurs d’école et vous livrent leur vision éducative…

Chaque année, en France, des dizaines et des dizaines de nouvelles écoles ouvrent leurs portes pour la première fois. En septembre 2020, elles seront nettement moins nombreuses car la COVID -19 et la Loi Gatel ont bien évidemment freiné leur croissance, exponentielle jusque-là.

La liberté scolaire évolue. Nous vous invitons à venir à découvrir les nouvelles écoles de cette année, leur visage, les hommes et les femmes qui les ont portées et la vision qui les inspire, dans leur diversité.

Venez nous rejoindre dans une école nouvellement ouverte, le Lycée autrement, autour d’un café, pour entendre le témoignage singulier de plusieurs créateurs et directeurs d’école entièrement libres, et pour découvrir ce qui fera la liberté scolaire de demain.

Lieu : Lycée – Prépa Autrement, 8 rue du commandant Schloesing 75016 Paris ; https://www.le-lycee-autrement.com/accs

Date et heure :  le mercredi 9 septembre de 14h à 15h

Présence à confirmer S.V.P à  [email protected]; [email protected]  ou au 06 34 38 90 30

Programme :

– présentation des statistiques des créations d’école de l’année, remise d’un dossier de presse

– témoignage de plusieurs créateurs d’école

– questions/réponses avec les journalistes