Comment le directeur doit être un appui psychologique aux parents et aux professeurs (2 dates au choix)
10 février 2021 @ 14 h 30 min - 10 mars 2021 @ 15 h 30 min40€
Avec Joëlle BELLOIR, institutrice normalienne, directrice du Cours Ker Lann
L’objectif de cette formation à distance d’une durée d’1h30 est de permettre aux directeurs et créateurs d’école de saisir toute la dimension humaine et relationnelle du rôle de directeur et toutes les qualités psychologiques qu’il devrait développer.
Public visé
directeurs d’école, créateurs d’école
enseignants (tous types d’écoles)
personnel d’école non enseignant, parents, autres profils (selon les places disponibles)
Tarif
40 euros
Dates (au choix)
mercredi 10 février 2021 à 14h30
mercredi 10 mars 2021 à 14h30
CONTENU
Si un directeur n’est pas une assistante sociale, il doit néanmoins accepter et assumer pleinement la dimension psychologique de son travail et l’exercer de manière informée, responsable et professionnelle.
Oui, les parents ont des peurs et des inquiétudes dont ils ont besoin de pouvoir parler. Et oui, les professeurs ont des tensions et des problèmes, parfois avec les parents ou avec les enfants ou avec leurs collègues professeurs, dont il leur est nécessaire aussi de parler.
Le directeur doit offrir une écoute attentive et efficace, sans non plus se laisser manipuler ou déborder.
Joëlle Belloir, institutrice normalienne expérimentée et directrice d’une école privée hors contrat puis du cours par correspondance Ker Lann (ecolekerlann.org) vous propose de vous transmettre son expérience et de répondre à vos questions de manière personnalisée, dans le cadre d’une formation 100% en ligne.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos cookies ici.