Les bases de la gestion académique, administrative et comptable d’une école privée indépendante, à partir de la plateforme de gestion École Futée (plusieurs dates au choix)

6 octobre 2021 @ 10 h 00 min - 11 h 30 min20€

Dates et horaires des formations (au choix)

• mercredi 6 octobre 2021, de 10h à 11h30
  • mercredi 3 novembre 2021, de 10h à 11h30
  • mercredi 1er décembre 2021, de 10h à 11h30
  • mercredi 5 janvier 2022, de 10h à 11h30

L’objectif de ces formations toutes identiques, d’une durée d’une heure et demie, à distance, le lundi soir et le mercredi matin (dates au choix), est de vous présenter les bonnes pratiques de gestion académique, administrative et comptable d’une école privée indépendante, à partir de l’outil École Futée.

École Futée est une plateforme logicielle de gestion académique, administrative et comptable des établissements scolaires, particulièrement profilée pour les écoles privées indépendantes. Elle crée le lien digital entre les familles et leur école, et en professionnalise la gestion. Elle permet notamment de suivre la vie scolaire, de renseigner les notes, de faire l’appel, de suivre les dossiers d’inscription, de réaliser les prélèvements bancaires…

La formation se déroule de la façon suivante :

1. dans un premier temps, une présentation générale des bases de la gestion académique, administrative et comptable d’une école indépendante (environ 50 minutes)
  2. dans un second temps, une mise en pratique de ces bases à partir de la présentation de l’outil École Futée (environ 40 minutes)

Public visé

Les directeurs ou directrices d’école, créateurs ou créatrices d’école indépendante, ainsi que les enseignants et les parents :

• qui souhaitent découvrir les enjeux de gestion académique, administrative et comptable d’une école privée indépendante
  • à la recherche d’un bon ENT et d’un bon outil comptable

Formateurs

Grégoire LECLERCQ et Jean-Baptiste HAENTJENS, directeurs associés d’École Futée

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Formation à distance
100%, France

Créer son école – Elise
Téléphone :
06.09.85.01.28
administration@creer-son-ecole.com
Site Web :
www.creer-son-ecole.com
Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_