Enseigner avec bonheur en multi-niveaux, que ce soit en famille ou dans une classe insérée dans une école

22 mai 2020 @ 14 h 00 min - 16 h 00 min30€
  • Cet évènement est passé

Avec Joëlle Belloir, institutrice normalienne, directrice du Cours Ker Lann

En IEF (Instruction En Famille), dans une petite école ou une école nouvellement créée, vous vous trouvez dans l’obligation d’enseigner à des enfants d’âges et de niveaux différents dans une même classe. Ce peut être subi ou voulu.

Dans les deux cas, c’est une situation pédagogique demandant du savoir-faire et de la réflexion et vous voudriez tirer un meilleur parti de cette situation pédagogique exigeante. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en faire une chance aussi bien pour chaque élève que pour vous. Ne serait-ce que parce que l’enseignement multi-niveaux, lorsqu’il est réussi, est une école d’honnêteté, de volonté et d’autonomie. Mais il faut être réaliste et faire preuve d’une excellente organisation.

Joëlle Belloir, institutrice normalienne à la riche expérience dans l’enseignement public, privé hors contrat puis dans l’accompagnement de familles pratiquant l’IEF en tant que directrice du cours par correspondance Ker Lann (ecolekerlann.org),vous propose pour vous y aider une formation 100% en ligne.

Public visé : directeurs d’école, créateurs d’école, enseignants (écoles hors contrat, sous contrat et publiques), personnel d’école non enseignant, parents, autres profils (selon les places disponibles)

Participation : 30 euros / participant

Formulaire d’inscription à remplir ci-dessous :

Date :
22 mai 2020
Heure :
Prix :
Catégories d’Évènement:
,

Formation à distance
100%, France

Créer son école
Téléphone :
06.16.71.07.99
contact@creer-son-ecole.com
Site Web :
www.creer-son-ecole.com

S’abonner à nos lettres

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_