Détecter et scolariser les enfants à haut potentiel, avec le réseau d’écoles Arborescences, sur 1 journée

28 mai 2022 @ 10 h 00 min - 18 h 15 min

Téléchargez la fiche formation et le planning en cliquant ici :

CSE Fiche F° ENS Formation Haut potentiel 1 jour

CSE Planning ENS Haut potentiel 1 jour

Les enfants à haut potentiel : des êtres à part égale, des partenaires

samedi 28 mai 2022

Bienvenue dans le réseau ARBORESCENCES

Les enfants à haut potentiel intellectuel et/ou créatif représentent de 2,3 à 4% de la population, soit au moins 150 000 enfants en âge d’être scolarisés au primaire. Paradoxalement, deux tiers d’entre eux connaissent l’échec scolaire.

Au regard des caractéristiques de leur personnalité, celui-ci se traduit par des répercussions d’une acuité particulière : isolement, multiplication d’établissements voire déscolarisation, suivi psychologique, médication et fragilisation dans une période charnière de la construction de leur identité. Le risque de suicide est 3 fois plus élevé chez l’adolescent à haut potentiel et ces dommages initiaux les accompagneront généralement tout au long de leur vie. Ce sont des enfants complexes qui souvent déstabilisent l’adulte, le bousculent, l’amènent à avoir un sentiment de culpabilité et le laissent face à une situation d’échec.

Cette situation se traduit non seulement par des situations familiales complexes et délicates, par un coût économique certain mais aussi et surtout par un formidable gâchis au regard du potentiel de créativité, d’innovation et de joie que ces enfants sont susceptibles de connaître et d’apporter à la société.

Pour mieux comprendre cette complexité et pour adopter une posture différente, nous vous proposons une formation sur deux jours qui devrait permettre à chacun d’amorcer ce changement !

Inscrivez-vous par mail :

– nom, prénom, téléphone et mail du stagiaire

– nom de l’établissement scolaire, le cas échéant

– adresse postale personnelle (et adresse postale de l’école et de l’organisme de gestion, le cas échéant)

• RIB –  IBAN : FR76 3006 6102 4100 0106 2900 102  BIC : CMCI FRPP
  • Pour les paiements mensualisés, pensez à automatiser vos virements, s’il vous plaît !
  • Veuillez s’il vous plaît bien indiquer dans l’ordre de virement :
    • les nom et prénom du stagiaire
    • le nom de la formation

Date :
28 mai 2022
Heure :
Catégories d’évènement:
, ,

Créer son école

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_