Formation “Maths expertes” – Professeurs de mathématiques de 1ère et Terminale (nouveau programme !)

6 juillet 2020 - 10 juillet 2020
  • Cet évènement est passé

Par Frédéric Morlot, professeur de maths en classes préparatoires. Docteur et agrégé, ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Objectifs principaux

• Vous familiariser avec les nouvelles notions du programme (réforme Blanquer) et vous donner les méthodes les plus efficaces pour les enseigner.
  • Vous permettre de préparer vos élèves à intégrer les classes préparatoires scientifiques aux Grandes Ecoles.

Directeurs d’établissements, parents d’élèves : vous êtes également les bienvenus !

Modalités de la formation

A Paris, in situ ET à distance (si vous préférez suivre cette formation à distance, par Zoom, merci d’écrire à administration@creer-son-ecole.com)

– 2 journées / 8 heures de formation : 300 euros

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants !

– 5 journées, soit 20h de formation : 800 euros

– Modules choisis en plus des 2 premiers modules obligatoires : 200 euros / module

Rythme de la formation

Chaque module se compose de 2 heures de cours théoriques le matin et de 2 heures de TD l’après-midi

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants… MAIS vous pouvez très bien vous inscrire, en plus des 2 premiers modules, au nombre de modules de votre choix selon votre préférence.

Programme détaillé de la formation

Le programme de la formation s’appuie sur celui du Bulletin officiel.

Jour 1 (6 juillet) : Logique et ensembles (partie 1)

– Quantificateurs, condition nécessaire, condition suffisante, équivalences

– Opérations ensemblistes

Jour 2 (7 juillet) : Logique et ensembles (partie 2)

– Domaine de définition, de dérivabilité

– Résolution d’équation et d’inéquations, analyse-synthèse

– Entiers naturels, récurrence

Jour 3 (8 juillet) : Nombres complexes

– Construction des nombres complexes

– Racines carrées

– Formule du binôme, inégalité triangulaire

– Ensemble de Mandelbrot

Jour 4 (9 juillet) : Arithmétique

– Division euclidienne, congruences

– Équations diophantiennes de degré 1

– Équation de Pell-Fermat

Jour 5 (10 juillet) : Polynômes, graphes et matrices

– Construction des polynômes

– Méthode de Cardan

– Marches aléatoires et dénombrement

Formulaire d’inscription à remplir ci-dessous :

Début :
6 juillet 2020
Fin :
10 juillet 2020
Catégorie d’Évènement:

S’abonner à nos lettres

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_