Formation “Maths expertes” consacrée aux professeurs de mathématiques de 1ère et Terminale (nouveau programme)

6 juillet 2020 - 10 juillet 2020
Chargement Évènements

de 2 à 5 modules, 1 module par journée

Formation proposée par : Frédéric Morlot, professeur de maths en classes préparatoires, docteur et agrégé, ancien élève de l’école Polytechnique, auteur notamment de “La tête au carré” (émission sur France Inter)

• Cette formation poursuit un double objectif :

– familiariser les professeurs avec les notions nouvellement introduites et leur suggérer des pistes pour les enseigner

– leur permettre de préparer certains élèves à intégrer les classes préparatoires scientifiques à la rentrée 2021

En particulier, il traite un certain nombre de “problèmes” suggérés par ce document.

• Rythme de la formation :

Chaque module consiste en :

– 2h de cours théoriques le matin

– 2h de travaux dirigés l’après-midi

Les deux premiers modules relatifs à la logique sont obligatoires pour suivre le reste de la formation.
Il est possible de s’inscrire à la totalité de la formation délivrée en 5 jours ou bien de s’inscrire aux deux modules de logiques plus le ou les modules qui vous intéressent.

• Programme détaillé :

Jour 1 (6 juillet) : Logique et ensembles (partie 1)

– Quantificateurs, condition nécessaire, condition suffisante, équivalences

– Opérations ensemblistes

Jour 2 (7 juillet) : Logique et ensembles (partie 2)

– Domaine de définition, de dérivabilité

– Résolution d’équation et d’inéquations, analyse-synthèse

– Entiers naturels, récurrence

Jour 3 (8 juillet) : Nombres complexes

– Construction des nombres complexes

– Racines carrées

– Formule du binôme, inégalité triangulaire

– Ensemble de Mandelbrot

Jour 4 (9 juillet) : Polynômes, graphes et matrices

– Construction des polynômes

– Méthode de Cardan

– Marches aléatoires et dénombrement

Jour 5 (10 juillet) : Arithmétique

– Division euclidienne, congruences

– Équations diophantiennes de degré 1

– Équation de Pell-Fermat

• Modalités :

En cas d’impossibilité matérielle ou de forte demande pour ce format, la formation pourra être délivrée par vidéoconférence (Zoom)

Si vous préférez suivre cette formation à distance, par Zoom, merci de contacter : administration@creer-son-ecole.com.

• Tarifs de la formation :
Jour 1 et 2 (8h de formation) : 300 euros

Attention ! : les modules 1 et 2 sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants !

Ensemble des 5 modules, soit 20h de formation : 800 euros

Modules choisis en plus des 2 premiers modules obligatoires : 200 euros / module

• Public visé :
Public visé : directeurs d’école, créateurs d’école, enseignants (écoles hors contrat, sous contrat et publiques), personnel d’école non enseignant, parents, autres profils (selon les places disponibles)

Formulaire d’inscription à remplir ci-dessous :

Début :
6 juillet 2020
Fin :
10 juillet 2020
Catégories d’Évènement:
,

S’abonner à nos lettres

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_