Joindre un service de Créer son école : Juridique : 06.16.71.07.99 - Formation/Administratif : 06.09.85.01.28 - Presse : 07.63.62.73.92 - Autre question : 06.34.38.90.30

“Maths expertes”, pour les professeurs de mathématiques de 1ère et Terminale (nouveau programme !)

19 octobre 2020 - 23 octobre 2020300€ à 800€
Chargement Évènements

Par Frédéric MORLOT, professeur de maths en classes préparatoires. Docteur et agrégé, ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Les objectifs principaux de cette formation étalée sur 2 à 5 journées, du lundi 19 au vendredi 22 octobre inclus, en présentiel à Paris, sont de permettre aux professeurs de mathématiques de lycée, du public comme du privé :

• de se familiariser avec les nouvelles notions du programme (réforme Blanquer) et de découvrir les méthodes les plus efficaces pour les enseigner.
  • de préparer leurs élèves à intégrer les classes préparatoires scientifiques aux Grandes Ecoles.

• professeurs de mathématiques de lycée
  • directeurs d’établissements, parents d’élèves : vous êtes également les bienvenus !

Possibilité de prise en charge intégrale par l’OPCO !

– 2 journées / 8 heures de formation : 300 euros

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants !

– 5 journées, soit 20h de formation : 800 euros

– Modules choisis en plus des 2 premiers modules obligatoires : 200 euros / module

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants… MAIS vous pouvez très bien vous inscrire, en plus des 2 premiers modules, au nombre de modules de votre choix selon votre préférence.

Rythme de la formation

Chaque module se compose de 2 heures de cours théoriques le matin et de 2 heures de TD l’après-midi.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

Le programme de la formation s’appuie sur celui du Bulletin officiel.

JOUR 1 (19 octobre) : Logique et ensembles (partie 1)

– Quantificateurs, condition nécessaire, condition suffisante, équivalences

– Opérations ensemblistes

JOUR 2 (20 octobre) : Logique et ensembles (partie 2)

– Domaine de définition, de dérivabilité

– Résolution d’équation et d’inéquations, analyse-synthèse

– Entiers naturels, récurrence

JOUR 3 (21 octobre) : Nombres complexes

– Construction des nombres complexes

– Racines carrées

– Formule du binôme, inégalité triangulaire

– Ensemble de Mandelbrot

Site Web :
www.creer-son-ecole.com

S’abonner à nos lettres

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_