“Maths expertes”, pour les professeurs de mathématiques de 1ère et Terminale : apprivoiser le nouveau programme ! (sur 5 jours, sur demande, au sein des établissements)

1 juin 2021 - 31 juillet 2021300€ à 800€
Chargement Évènements

Par Frédéric MORLOT, professeur de maths en classes préparatoires. Docteur et agrégé, ancien élève de l’Ecole Polytechnique.

Il n’y a pas de date prévue au préalable pour cette formation :
Chaque établissement scolaire demandeur nous fait connaître ses besoins et ses disponibilités par le biais du formulaire de contact de Créer son école :  https://www.creer-son-ecole.com/contact-creer-son-ecole/
 Les professeurs formés peuvent être seulement ceux de l’établissement demandeur, mais aussi des professeurs d’autres établissements similaires.

Les objectifs principaux de cette formation étalée sur 2 à 5 journées, en présentiel à Paris, sont de permettre aux professeurs de mathématiques de lycée, du public comme du privé :

• de participer à des “ateliers de mathématiques” qui les passionnent
  • de se familiariser avec les nouvelles notions du programme (réforme Blanquer) et de découvrir les méthodes les plus efficaces pour les enseigner
  • d’aider leurs élèves à se préparer à intégrer les classes préparatoires scientifiques aux Grandes Écoles.

• professeurs de mathématiques de lycée passionnés
  • directeurs d’établissements, parents d’élèves : vous êtes également les bienvenus !

Tarifs

Tarifs indicatifs par professeur formé, à ajuster en fonction du nombre de professeurs formés

Possibilité de prise en charge intégrale par l’OPCO (pour les établissements privés)

• 2 journées / 8 heures de formation : 300 euros

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants !

• 5 journées, soit 20h de formation : 800 euros
  • Modules choisis en plus des 2 premiers modules obligatoires : 200 euros / module

Attention : les modules 1 et 2 (modules de logique) sont obligatoires pour pouvoir suivre les modules suivants… MAIS vous pouvez très bien vous inscrire, en plus des 2 premiers modules, au nombre de modules de votre choix selon votre préférence.

Rythme de la formation

Chaque module se compose de 2 heures de cours théoriques le matin et de 2 heures de TD l’après-midi.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

Le programme de la formation s’appuie sur celui du Bulletin officiel.

JOUR 1 : Logique et ensembles (partie 1)

– Quantificateurs, condition nécessaire, condition suffisante, équivalences

– Opérations ensemblistes

JOUR 2 : Logique et ensembles (partie 2)

– Domaine de définition, de dérivabilité

– Résolution d’équation et d’inéquations, analyse-synthèse

– Entiers naturels, récurrence

JOUR 3 : Nombres complexes

– Construction des nombres complexes

– Racines carrées

– Formule du binôme, inégalité triangulaire

– Ensemble de Mandelbrot

administration@creer-son-ecole.com
Site Web :
www.creer-son-ecole.com
Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_