Informations Formation des créateurs d’école

« Réussir votre création d’école ».

L’association Créer son école en partenariat avec la Fondation pour l’école organise prochainement une session de formation pour les créateurs d’écoles qui aura pour thème : « Réussir votre création d’école ».

La formation aura lieu les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 février 2016 dans les locaux de l’ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent 75007 Paris.

Le programme portera sur les thèmes suivants :

• Quelles sont les spécificités d’un établissement hors-contrat ?
  • Quelle forme juridique choisir et quelles formalités suivre pour ouvrir une école ?
  • Quels locaux choisir ?
  • Comment communiquer sur son école ?
  • Comment établir un budget prévisionnel ?
  • Comment financer une école ?
  • Quelle comptabilité pour une école ?
  • Comment recruter le personnel et gérer les bénévoles ?
  • Comment préparer une inspection ?
  • Comment éviter les risques fatals ?
  • Quelle pédagogie pour mon école ?
  • Comment mettre en place et développer la Qualité dans l’école ?

Vous trouverez le programme en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez présenter votre candidature dès à présent. Pour cela, deux étapes sont nécessaires.

1) Adhérer à Créer son école via le site internet

• En effet, l’adhésion à l’association  Créer son école est indispensable pour travailler en parfaite transparence avec les futurs participants qui désirent suivre notre formation.
  • Elle se fait uniquement via notre site internet en cliquant ici
  • Le montant de cette adhésion est de 40 € la première année puis de 20 € les années suivantes (paiement en ligne sécurisé).
  • A l’issue de votre adhésion, vous pourrez imprimer votre carte d’adhérent.

2) Expédier les différentes pièces du dossier

• Une copie de votre carte d’adhérent à Créer son école (à imprimer depuis le site et à signer)
  • Le formulaire d’inscription à télécharger en cliquant ici (PDF formulaire d’inscription)
  • Votre lettre de motivation,
  • Un chèque de 180 € à l’ordre de  « Créer son école »

Grâce au soutien de la Fondation pour l’école, le montant de la

formation ne s’élève qu’à 180 € (montant bien en deçà du coût réel des prestations).

Votre chèque sera détruit si votre candidature n’est pas retenue.

Les dossiers sont à envoyer à l’adresse suivante :
Créer son Ecole / Fondation pour l’école
Formation des créateurs d’école
25 rue Sainte-Isaure
75018 Paris

En cas de désistement de votre part après confirmation de votre inscription définitive et moins de 15 jours avant le début de la formation, le montant de la formation reste dû.
Le nombre de participants étant limité, l’association Créer son école sélectionnera les dossiers à retenir notamment en fonction de leur ordre d’arrivée et de la maturité des projets décrits.

Dans tous les cas, il ne pourra être admis qu’un seul représentant par école.
La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 11 décembre 2015.
Si votre dossier est retenu, nous vous confirmerons par courriel votre inscription au plus tard le vendredi 18 décembre 2015.