Nouveau protocole sanitaire en vigueur depuis le 14 mars 2022

Quatre niveaux sont définis pour l’année scolaire 2021-2022 pour mettre en œuvre les protocoles sanitaires. En fonction de la situation épidémique des territoires, le passage d’un niveau du protocole à un autre pourra être déclenché au niveau départemental, académique, régional ou national.

Le niveau 1 s’applique à compter du 14 mars dans les écoles, collèges et lycées.

Niveau 1 Ecoles Collège Lycée
Accueil Présentiel Présentiel Présentiel
Masque Port non obligatoire
Protocole Lavage des mains, aération des classes, limitation des regroupements, désinfection des surfaces
Retour à l’école Autotest à J+2 Autotest à J+2 si – 12 ans et complètement vacciné /PCR à J+7 si cas contact à risque et non complètement vacciné
Sport Pas de restriction

Pour approfondir : tableau récapitulatif de vos obligations à compter du 14 mars (et en rappel, vous trouverez le protocole sanitaire 2021-2022 complet à cette adresse : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257).