Joindre un service de Créer son école : Juridique : 06.16.71.07.99 - Formation/Administratif : 06.09.85.01.28 - Presse : 07.63.62.73.92 - Autre question : 06.34.38.90.30

La qualité dans les écoles

Les écoles indépendantes sont appelées à délivrer le meilleur enseignement possible à leurs élèves, et à améliorer sans cesse le service qu’elles rendent aux familles et donc à la société. La liberté, c’est la liberté de faire toujours mieux ! Pas question de se reposer sur ses lauriers…

C’est pourquoi nous vous proposons un outil très efficace pour aider votre école à atteindre un haut niveau de professionnalisme : c’est le processus Qualité, inspiré de l’ISO 9000.

Le but de la qualité est d’améliorer en permanence l’enseignement apporté aux élèves et la satisfaction des parents, diminuer les risques pris par le directeur, rassurer les autorités locales ou l’inspection de l’Éducation nationale, pérenniser le savoir-faire, faciliter l’intégration des nouveaux enseignants, etc.

Certains créateurs ou dirigeants d’école sont souvent réservés de prime abord voire réticents face à cette approche, en général parce qu’ils ne la connaissent pas. Ils craignent qu’elle soit trop contraignante voire liberticide et paperassière. Mais ce n’est pas pas le cas: il leur suffit d’être motivés et de s’organiser. Et les formateurs de Créer son école sont précisément là pour les aider à … faire simple !

Les écoles indépendantes sont à l’avant-garde grâce à la démarche Qualité

En dehors des écoles hors contrat, la démarche qualité n’est à notre connaissance mise en œuvre ni dans l’Education nationale ni dans l’Enseignement sous contrat. En se dotant d’un tel programme, les écoles indépendantes font figure de pionnières !

L’association Créer son école propose d’accompagner les écoles hors contrat dans la mise en place d’un référentiel Qualité. L’approche qualité retenue par Créer son école se distingue par son souci d’être simple à mettre en œuvre par des structures de petite taille et faisant face à une lourde charge de travail.

Une cinquantaine d’écoles indépendantes ont déjà mis en oeuvre la Qualité, avec l’aide de Créer son école.

Alors, en route pour la Qualité ?

Concrètement, comment faire pour lancer une démarche Qualité dans son école ?

Vous contactez Créer son école et indiquez qui sera le référent Qualité dans votre école et à partir de quelle date pour aurez le temps de mettre en oeuvre la qualité, sachant qu’il faut compter 18 mois de travail.

Si votre candidature est acceptée, l’école verse 150 euros à Créer son école (non remboursables) pour matérialiser sa décision de s’engager dans la démarche.

L’école s’engage à demander la prise en charge de la formation Qualité prodiguée par Créer son école, qui sera directement payée par AKTO, l’OPCO auquel doivent cotiser les écoles hors contrat.

S’abonner à nos lettres

Votre choix à été enregistré !
Paramètres de confidentialité

• wordpress_logged_in_